12Qua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


12Qua
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liens utiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lud35
Admin
lud35


Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2009

Liens utiles Empty
MessageSujet: Liens utiles   Liens utiles Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:17

Euh alors voici quelques liens utiles :

Autre chose MISANTLA et TOTOTLAN sont orientales à l'heure actuelle.

Liens utiles 2hz37v6
Revenir en haut Aller en bas
albinbernier

albinbernier


Messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2009

Liens utiles Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles   Liens utiles Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:27

Liens utiles Kartenk02
Revenir en haut Aller en bas
merya
Admin
merya


Messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2009

Liens utiles Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles   Liens utiles Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:28

rectification a Axo c'est une carriere de pierre !
Revenir en haut Aller en bas
https://12qua.forumactif.com
merya
Admin
merya


Messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2009

Liens utiles Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles   Liens utiles Icon_minitimeJeu 10 Déc - 4:27

En ce qui concerne les lois ....

Citation :
Première Loi de Tlaxcalla

Citation:
Moi Quetzalcoatl, créateur du cinquième Monde de l'humanité, avec mon propre sang je fige en cette stèle mes volontés, que les hommes enseigneront aux hommes, jusqu'à la fin de votre temps.


Oh Cihuacóatl, déesse de la fertilité! Oh Xolotl, mon frère du soir! Vous mes égaux, entendez ce que j'annonce aux hommes afin qu'ils nous satisfassent.
Hommes, votre destin n'est pas entre vos mains. Si vous n'agissez pas selon les coutumes ancestrales, votre monde s'effondrera et il n'y aura alors aucune repentance possible, aucun retour en arrière. Nous les dieux, n'aimons pas l'attentisme, aussi organisez-vous comme bon vous semble mais soyez surs que nous serons attentifs à chacun de vos gestes.
La tribu, vous devez la voir comme une bénédiction. Mixcoatl vous a appris l'art de chasser pour vivre, mais pas seulement. Votre gratitude devra s'exprimer par le sang versé en notre honneur, le sang d'autres hommes bien évidemment. Faire la paix et la laisser perdurer accélérera le prochain cataclysme. Hommes, vous devrez chasser les ignorants où qu'ils se trouvent, peu importe le prix à payer pour cela.
Hommes, vous n'êtes pas égaux selon nous. C'est un non-sens de croire en l'égalité et en la liberté si vous ne croyez pas en nous, les dieux qui vont ont permis aujourd'hui d'exister. Nous ne demandons surtout pas de foi dévote, mais le respect des coutumes et des rites qui ont lieu depuis la nuit des temps. Aussi, de connaissance, les hommes ont toujours prit en servitude d'autres hommes. Aussi, de connaissance, des hommes aux plus grandes capacités ont toujours triomphé de ceux en ayant moins.
Hommes, vous qui n'êtes pas dans la tribu n'êtes rien. Qui êtes vous pour dicter votre loi à ceux qui ont choisi de respecter les coutumes ancestrales? Qui êtes vous pour vouloir donner aux hommes des lois nouvelles et les enfermer dans une étrange communauté de vie où c'est le Droit commun qui prône? Nullité que ceci! Vous n'êtes que les suiveurs de Tezcatlipoca, défenseurs des esclaves et ô combien désintéressé par votre destin. C'est celui-là même qui incite hommes et femmes à vivre en couple : les autres Dieux n'ont t'ils jamais fait part de leur préférence pour la polygamie? J'enseigne que pour éviter une catastrophe prochaine, les gens respectueux des ancêtres devront s'attacher à honorer les rites ancestraux.
Hommes, affronter les ignares doit être votre priorité. Vie simplement et farouchement, tu n'as pas besoin d'autres règles. Votre espèce est tendancieuse quant il s'agit de les multiplier : efforcez-vous de combattre ce vice qui ne fait que rapprocher votre Fin. Aussi, les prieurs qui portent notre voix doivent faire respecter le Calendrier et les coutumes. Quant aux chefs et autres décideurs, gérer et la guerre éternelle et le bien commun doivent être leurs priorités. Ils ne doivent lésiner sur aucun moyens pour faire couler le sang, sinon ce serait de la faiblesse et ne mériterait rien d'autre que la mort.


Moi Quetzalcoatl, Dieu du Matin, j'ai fais part de nos principales volontés aux hommes. Les suivre seraient un symbole de sagesse et de vertu qui vous sauvera tous.

Citation :
Citation:
Lois orales dites des libertés fondamentales

Depuis que les cinq univers furent créés, les guerres, les paix, les tragédies, les réussites ont percé à travers le temps, et les hommes, toujours, ont voulu la liberté en guise de mérite. Ainsi donc, la Province de Tlaxcallan, sous la puissance de sa seigneurie au service des Dieux, exige que dès ces paroles déposées sur le monde les lois orales des libertés fondamentales puissent exister.

Nul n'a le droit d'entraver le commerce, nul homme ne peut exiger d'un autre de devoir lui définir un commerce bloqué, seuls les Dieux ont ce pouvoir. [grille de prix Interdite]
Tout Calpullec aura le droit de proposer aux membres de son clan, des prix de quête. [grille de rachat Possible]
Toute personne mérite de pouvoir commercer le fruit d'un autre , afin d'en tirer profit, tout homme sera gagnant, les vendeurs auront vendu, l'acheteur aura acquis. [spéculation Autorisée]
L'exploitation, l'écrasement, les attraits de l'honneur et du mérite, doivent être montrés en premier lieu, aucun régnant ne se verra le droit d'édicter la fin de l'esclavagisme. [grille de salaire Interdite]

Ainsi sont les paroles du Tlataoni Mittys.

Citation :
Citation:
Parole Tlatoanique sur les révoltes claniques.

Si un calpullec engendre la défiance au sein de son clan, un membre du clan peut prendre sa place.
Tout individu reconnu ayant échoué sera immédiatement fait prisonnier par les conscrits et envoyé au tribunal, les dieux ne l'ayant pas soutenu.
Si la révolte réussit, c'est que Tezcatlipoca"Celui qui voit tout" soutient le rebelle.
Il ne pourra être poursuivi à condition de faire dans les 24h sa soumission au Tatlaoni et se soumettre à tous ses ordres, y compris la démission.
Si il ne se soumet pas, il sera considéré comme pillard et justiciable.

Ainsi sont les paroles du Tlatoani Mittys

Citation :
Citation:

Dans les temps anciens de la Seigneurie Infinie de Tlaxcalla, il se trouva que profitant de ce que le Huey Tlatoani était âgé, les Tatlocani faillirent à leurs devoirs et en leurs conseils. Certains délaissèrent leur tâche et se rendirent au temple pour une durée indéterminée en gardant leur titre. D'autres encore, jouirent sans vergogne du titre et de ses prérogatives sans exercer les responsabilités qui y sont liées.

Le Huey Tlatoani se fatigua tant à pallier à leurs carences qu'il mourut d'épuisement avant de rejoindre les Dieux.

Son héritier reprit le trône. Voyant les conseillers continuer de même manière, il se mit en colère.

Avec l'accord des Tlamacazqui, il tira du temple les conseillers qui y étaient et les força à signer leur abdication. Ainsi, ils purent enfin être remplacés pas des hommes plus à même de tenir leurs engagements.

Il convoqua les autres Tatlocani et leur proposa un marché: ou ils se soumettaient à une flagellation publique pour manquement grave au pays et au peuple ou ils abdiquaient.
Certains reconnaissant leurs erreurs acceptèrent la punition publique et se remirent au travail. Les autres se retirèrent du conseil, honteux. Leurs noms devinrent synonymes de paresseux , honteux et indignes des Dieux.
Le peuple loua fort ce nouveau souverain qui savait qu'il ne pouvait gouverner seul.

Ainsi la coutume perdura:
Tout conseiller sachant qu'il passera plus d'un quart du mandat au temple devra démissionner.

Tout tatlocani rappelé une fois à l'ordre par le Tlatoani devra se remettre immédiatement au travail.
Si il ne le fait pas, le Régnant lui enverra le dernier avertissement qui signifie qu'il devra subir la flagellation publique ou annoncer immédiatement son abdication.

Tout membre du Tatlocan Oriental, devra à chaque début de mandat, donner son allégeance au Tatloani Oriental, lui assurant présence et conseils en tout temps.

Citation :
Citation:


Tout guerrier se doit, afin de remplir le rite qui conduit à sa reconnaissance comme tel, de capturer ou rechercher des adversaires. Une fois le rite effectué, cela devient son devoir de guerrier d'effectuer ces actes.

Ainsi, nul ne pourra, si il est brigandé demander à ce que le guerrier soit conduit devant la justice des hommes.
De plus, tout voyageur refusant le combat sera simplement considéré comme un lâche et ne pourra pas non plus faire appel à la justice.

Au contraire, le guerrier qui échoue dans son rite risque une peine afin de lui faire comprendre son erreur.

Ces devoirs ne s'appliquent qu'aux Tlaxcaltèques Orientaux.

La terre de la Seigneurie de Tlaxcalla Orientale accepte d'héberger ceux poursuivis pour ces faits par tout ennemi de la province, si le guerrier accepte d'offrir 25% de sa prise au Tlatocan et de déménager au sein de l'Orient.

Citation :
Citation:
Coutume Tribal du cercle des Guerriers

Il y a très longtemps, au début du 5°Soleil quand la terre était jeune, les hommes vivaient en harmonie avec tous les animaux. A cette époque, ils pouvaient parler entre eux et le langage était universel. Cette époque de paix et de prospérité prit fin lorsqu'un peuple d'oiseaux, venu du Sud profond, entama sa marche sur l'Amérique centrale : il s'agissait des Toucans.


Oiseaux de feu et de ténacité, les Toucans commencèrent à ravager un par un les clans des tribu les plus fortes de la région, jusqu'à arriver aux portes des ancêtres des tlaxcaltèques.


Quicoatl était un jeune pêcheur, natif de Mixciulti, au tempérament plutôt réservé et ayant la sympathie de tous. Il partait sur son canoë durant des aprés-midi entières dans l'espoir de ramener quelque chose à manger pour sa famille. Et un jour, au large de la mer, il aperçut une nuée noire. Trop vague pour discerner quoique ce soit, Quicoatl rentra précipitamment à son clan et avertit les dirigeants de ce qu'il avait vu.


Les membres du tlatocan n'étaient évidement pas niais : ils savaient que les toucans approchaient. Mais pourtant, il ne surent comment organiser leurs forces pour pouvoir contenir l'avancée des toucans. Aussi, les trois clans qui composaient la Province étaient menacés d'une extermination totale. Pendant trois jours et trois nuits, les guerriers aux galons pompeux ne purent se mettre d'accord sur la stratégie à adopter. La situation semblait s'enliser.

Néanmoins, à Mixciulti, les choses bougeaient. Quicoatl, plein de vigueur, déposa une annonce au calpullec comme quoi il recherchait des guerriers ayant accomplit, comme lui, le rituel de Camaxtli. Dès le jour même, 10 hommes du clan se présentèrent et le jeune pêcheur donna à chacun un arc. Quicoatl avait, pour ce faire, sacrifié toutes ses économies.

Le lendemain matin, à l'aube, les guerriers de Mixciutli étaient tapis dans les buissons surplombant la côte. Les toucans, menés par le Grand Bec Tordu, avaient choisi ce moment pour pénétrer les terres et atteindre le premier clan. On raconta qu'il y en avait près d'une centaine. Tout à coup, les guerriers armèrent leur arc et tirèrent une première salve de flèches sur les volatiles. Pris de panique, les toucans se replièrent momentanément au-dessus de la mer. C'est alors que Quicoatl cria à ses guerriers de s'approcher au plus près de la falaise et de viser les oiseaux une seconde fois. Mortel, ce nouvel assaut fit fuir les toucans une bonne fois pour toute.


Quelques jours plus tard, le Tlatocan apprit l'exploit réalisé par Quicoatl et ses hommes.
Aussi décida t'il d'organiser les armées sur ce modèle tribal.
Les hommes et les femmes pouvaient accomplir le rituel de Camaxtli, ce qui avait pour effet de leur apprendre le maniement des armes. Le rituel devait durer entre 1 semaine et 10 jours et voyait les engagés voyager vers un autre clan que le leur : ainsi naquit un véritable sentiment de cohésion.
Par la suite, les guerriers ayant accompli le rituel avaient accès à l'assemblée des guerriers. En son sein, des missions étaient proposées par le tlatocan, des calpullecs ou des guerriers eux-mêmes, à l'instar de Quicoatl.
Les chefs de guerre devaient penser à chaque détail de la mission, du financement à la cohésion de leur armée. L'assemblée des guerriers voyait plusieurs groupes coexister, et en cas de menace sur la Province, tous devaient se souder pour défendre leur terre : c'était l'héritage qu'avait laissé les toucans.

Par la suite, ce système militaire se répandit à travers tout Tlaxcalla et en devint la coutume d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
https://12qua.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Liens utiles Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles   Liens utiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12Qua :: Hutte :: Coin Pratique-
Sauter vers: